Portrait d’une passionnée de terroir et de vin

Laura Combaluzier, gérante du Caveau du Vacqueyras

« Le vin est avant tout une passion familiale : mes grands-parents ont été, en 1963, les gérants du premier Caveau de vins du Département. Ayant eu la chance de grandir à leurs côtés, dès mon plus jeune âge ils m’ont transmis l’amour de leur métier, leur passion pour le vin, sa terre et ses hommes.

Travailler dans ce domaine était donc une évidence et c’est pourquoi, après m’être formée j’ai fini par lancer mon activité le 1er mai 2015, jour d’ouverture du Caveau du Vacqueyras au public.

J’ai voulu que ce Caveau soit à l’image de ma passion pour la Provence et de mon intérêt pour le patrimoine. Il est installé dans une vieille bâtisse adossée aux remparts de Vacqueyras, restaurée avec un souci d’authenticité.

Plus de 30 vignerons partenaires m’ont fait confiance en déposant à la vente leurs plus belles références AOC Vacqueyras, et ce, au même prix qu’aux domaines.

Je prends le temps de connaître chacun de mes clients, ses goûts et nous essayons ensemble, à l’aide de la dégustation, de trouver la « pépite » qui saura ravir chacun d’entre eux.

À bientôt pour une découverte ! »

Son actualité :

  • Un nouveau site internet : http://www.caveau-vacqueyras.fr/
  • Accueil du 1er février au 31 décembre 7jours/7 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 l’hiver, 19h00 l’été et juillet-août en journée continue.