Portrait d’une artisane restauratrice

Marie LEPAGE, créatrice de Les fermiers toqués

Logo Les fermiers toqués

En tant qu’artisans, le coté administratif de la création d’entreprise n’est pas notre point fort. Grace à l’accompagnement du CBE Ventoux, nous avons gagné en temps et en compréhension. D’autre part, ce suivi nous a permis d’être surs de la viabilité de notre projet. Ce qui nous a fait gagner en confiance également. Le CBE ventoux nous a permis de connaitre les différents instituts susceptibles de nous aider.

 

Son activité :

En tant qu’artisans restaurateurs depuis plusieurs années, et producteurs de légumes depuis peu,  l’idée d’ouvrir un food truck locavore coulait, pour nous, de source. Le projet s’est donc vite concrétisé. En revanche, la mise en place de l’activité s’est avérée trop compliquée pour nous au niveau administratif et comptable. Nous avons donc fait appel aux différents organismes régionaux, dont le CBE, afin d’obtenir l’aide et les conseils nécessaires. 6 mois après que l’idée eue germée, le camion était en place, notre laboratoire de transfo alimentaire était aux normes et nous faisions nos premiers services et événements privés.

Son actualité :

Aujourd’hui, notre entreprise se développe bien. Nous avons de fidèles clients, le bouche à oreille fonctionne et nous sommes fiers de ce que nous proposons. Nous nous sommes formés pour combler nos lacunes en longue conservation ce qui nous a permis d’avoir des places sur les marchés de la région et de développer une gamme de conserverie et confiserie. Ce qui nous permettra de palier la baisse de chiffre d’affaire en basse saison.

Suivez les sur Facebook

Les fermiers toqués sont un service ambulant.

06 95 55 09 86

lesfermierstoques@hotmail.com